Comment transformer un destin difficile ?

      -         Pourquoi la vie sourit à certains ?

      -         Pourquoi, d’autres rencontrent des épreuves terribles, des maladies, des faillites, des divorces…etc.

Quels sont les mécanismes qui régissent l’amour, et qui permettent de faire à nouveau circuler l’énergie dans une famille, dans un clan.

Comment réparer ces disfonctionnements systémiques afin que les destins s’éclairent ?

Les constellations familiales de groupe (avec représentants) ou en individuel (avec des personnages) permettront la résolution des problèmes du quotidien.

Quelles sont les conséquences pour un enfant abandonné, voire adopté par des personnes étrangères à sa culture (Afrique, Thaïlande…etc.) ?

La constellation familiale va mettre en évidence de façon simple les intrications afin de permettre de visualiser des solutions.

La constellation familiale va, en faisant de nouveau circuler l’énergie dans le clan, atténuer les angoisses et les dommages suite à la perte ou la séparation d’un/des parents.

L’analyse Trans générationnelle va permettre de comprendre les loyautés ou les culpabilités inconscientes qui vous relient à un proche, un ancêtre, dont le destin peut avoir des conséquences et peser sur votre vie.

En dénouant les intrications qui font que les traumatismes non-dits par un membre du clan, se répercutent sur un descendant et induisent inconsciemment des troubles qui peuvent être physiologiques, relationnels ou psychologiques.

Avant toute constellation (individuelle ou collective), il est important de mettre en place un génogramme, le vôtre.

Génogramme : Le génogramme est la représentation graphique de votre famille. Il laisse apparaître rapidement les liens existants entre les personnes. Ainsi, nous plaçons tous les membres du clan en tenant compte de la hiérarchie, de la fratrie, des métiers, des maladies, des décès, des fausses couches….mais surtout des prénoms qui permettront de savoir ce que porte le client, ce qu’il est venu travailler sur ce chemin de vie.

Grâce au génogramme, le constellateur peut mettre en évidence les blessures, les attentes, et les transmissions qui vous conditionnent et vous freinent dans votre propre réalisation. Le premier rendez-vous permet de placer toutes les informations demandées au préalable (questionnaire) dans le génogramme, puis un deuxième rendez-vous (il est souvent nécessaire de compléter notre histoire familiale) pour la constellation individuelle.

Pour les constellations de groupe le questionnaire avant la constellation permettra de poser un petit génogramme, dans ce cas, ce sont les représentants qui vont nous donner les informations manquantes par leurs ressentis, leurs emplacements dans le cercle.

Etude du génogramme : 50 euros

Constellation individuelle : 50 euros